Journée Stop TTIP & CETA

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous opposer au TTIP et au CETA. Des communes se déclarent “hors TTIP”, des citoyens se mobilisent aux quatre coins de l’Europe et en Belgique une coalition d’une diversité rare s’unit pour stopper ces traités.

 

Les gouvernements européens pourraient décider la signature du premier traité transatlantique (CETA) dès le 22 septembre. Nous ne les laisserons pas faire !

 

Pourquoi?

Depuis 2013, des négociations sont en cours tant entre l’Europe et les Etats-Unis qu’entre l’Europe et le Canada, qui devraient mener respectivement aux accords de libre échange TTIP et CETA. Lisez ici en quoi le TTIP et le CETA pourraient mener à un impact négatif sur le climat, l’alimentation et de nombreuses autres choses.

Infos pratiques

16h30 / Rassemblement

17h / Manifestation

18h / Barrage humain face au Cheval de Troie géant

19h / Fête aux alternatives

 

Nous marchons de la Rue de la Loi jusqu’à la Place Schuman. La manif sera divisé en différentes blocs:

 

  • Démocratie et solidarité
  • Délégation internationale
  • Communes hors-TTIP
  • Ecologie et climat
  • Santé
  • Droit du travail et services publiques
  • Partis politiques
  • Alimentation et agriculture

 

Climate Express sera et tête du bloc écologie. N’hésitez pas de prendre vos propes pancartes STOP-TTIP!​

 

Pélotons cyclistes et wagons hors-TTIP

Comme dans la lutte, la route pour y arriver est aussi important que le but final … Alors Climate Express et Hart boven Hard unissent les forces pour organiser des pelotons à vélo pour aller à Bruxelles ensemble. Inter-Environnement Wallonie a pris l’initiative et organise un peloton cyclise hors TTIP de Namur passant par Louvain-La-Neuve. A Gand et à Anvers aussi, l’organisation a déjà commencé. Il reste encore Leuven, Hasselt, Courtrai… partout où on a l’envie de pédaler! Vous voulez participer à l’organisations d’un de ces pelotons cyclistes? Contactez-nous!

 

Pour tous les autres, un départ groupé en train est organisé. Rendez-vous toujours dans le dernier wagon!

 

Le CSC et FGTB remboursent les tickets de ses membres, contactez votre responsable ou consultez le ​site web. Les départs de la Province du Luxembourg sont pris en charge pour tout le monde sur base d’une inscription, voir détail par départ en train.

Nous ne pouvons arrêter cette vague démesurée de libre-échange que tous ensemble. Secouez votre entourage et venez défendre vos droits!

Lisez ici comment vous pouvez aider à mobiliser.

Related Posts

12 Mai
Ende Gelände

En décembre 2015, Climate Express a participé au Climate Games à Paris. Mais Paris n’était que le début des actions directes pour le climat! Cette année, du 4 au 15 mai, des actions de masse auront lieu contre les plus dangereux projets d’énergies fossiles à travers le monde. Le but? Un monde qui tourne grâce

11 Déc
Climate Games

Deux semaines après la marche pour le climat, nous inonderons à nouveau les rues de Paris. Quel que soit le sort des négociations, en tant que citoyens, nous aurons le dernier mot pour construire le mouvement climatique de demain. Beaucoup de chouettes actions sont au programme. Quelques exemples ? Un « fil rouge » tout

25 Sep
Masse Critique Namur

A Namur, on bouge aussi pour le climat ! La COP21 à Paris approche à grands pas… et vendredi 25 septembre, une masse critique « spéciale climat » sera organisée par plusieurs associations namuroises et avec le Climate Express comme invité d’honneur. Rendez-vous à 18h au Parc Léopold avec votre vélo. Nous défilerons ensuite dans le centre

Comments

Leave a comment