Souhaitez-vous donner un coup de main au Climate Express? Découvrez nos différents groupes de travail et trouvez le meilleur endroit pour apporter votre pierre à l’édifice!

Coordination quotidienne

 

La coordination quotidienne assure la coordination des différentes équipes du Climate Express en organisant des réunions communes. Elle s’occupe aussi des finances publiques au quotidien et est responsable des contacts avec des partenaires clés tels que la Coalition Climat. Avez-vous un talent pour la facilitation, la coordination ou de financier? Si c’est le cas, faites-le nous savoir, car  nous sommes toujours à la recherche d'un(e) coordonnateur/trice supplémentaire.

Bénévoles

 

Êtes-vous l'hôte ou l'hôtesse parfaite et vous souhaitez que tout le monde se sente bien à l’aise ? Vous aimez organiser des séances d'information et de formation et des ‘team buildings’? Si votre réponse est ‘oui’, notre ‘team bénévoles’ vous conviendra à merveille! Climate Express ne peut exister que grâce à nos bénévoles qui ont la volonté de s’investir dans un projet qui veut faire la différence. L'équipe de bénévoles assure le soutien dont ils ont besoin et se charge de maintenir l’ambiance conviviale.

Communications

 

L'équipe ‘communications’ est responsable de l'image véhiculée par le Climate Express au monde extérieur. Elle envoie des ‘newsletters’, suit les médias sociaux, le site Web du Climate Express build, et s’occupe de toutes sortes d'événements et de contacts avec la presse. Au cours d'une campagne, il y a plein de choses fascinantes qui surgiront!

 

Avez-vous une bonne plume? Etes-vous un traducteur-né? Etes-vous un as en informatique ou en graphisme? Passez-vous le plus clair de votre temps sur Facebook, Twitter ou Instagram? Alors n’hésitez pas renforcer notre équipe de com’!

Think-Tank

 

Pas d’action sans réflexions! Suivez-vous de près les dernières nouvelles du climat? Avez-vous toujours et partout une opinion à partager? Venez à notre think tank! Nous recueillons des informations concernant la transition juste vers une société durable et renforçons ainsi la position du Climate Express.

Campagne

 

Désirez-vous exprimer votre créativité? Etes-vous un talent logistique ou avez-vous simplement des cordes vocales portantes et infatigables? Rejoignez-nous pour notre campagne!  A quoi ressemblera exactement la  la prochaine campagne du Climate Express? C’est ce que vous allez pouvoir déterminer!  Voilà déjà une astuce:

 

Tour de Belgique

Lors de notre prochaine campagne, nous vous emmenons à nouveau en voyage mais cette fois, dans notre propre pays. Nous organisons un “Tour de Belgique”, le long des lieux symboliques de la politique climatique belge. Nous montrerons les points critiques et mettrons en évidence les alternatives, pour montrer à nos dirigeants où la situation empêche les citoyens de dormir et où nos dirigeants doivent retrousser leurs manches. Car il est maintenant temps de transformer les belles déclarations dans l’accord climatique de Paris en engagements concrets: nous voulons un plan climatique belge ambitieux, dynamique et juste!

 

En plus, Climate Express collabore aussi à d’autres actions et campagnes, comme le TTIP Game Over et la campagne de la Coalition Climat. Il y a des tas de choses agréables qui nous attendent! Votre enthousiasme est donc plus que bienvenu.

Related Posts

06 Mar
Climate Express 2016: nous sommes (presque) prêts!
Blog // 0

Après une petite hibernation, les bénévoles du Climate Express ont de nouveaux projets pour cadencer l’année. Votre présence massive à notre débriefing du 30 janvier nous a réchauffé le coeur et, surtout, inspiré. Nous avons écouté attentivement vos nombreuses analyses de l’année écoulée et vos idées pour le futur… Une chose certaine en est ressorti:

05 Nov
L’école Sint Lutgardis à Anvers: au COP par bus et vélo
Blog // 0

Un groupe enthousiaste d’élèves et professeurs de l’Ecole Sint Lutgardis à Anvers se rend à Paris par bus le 29 novembre.   Cette initiative provient d’un projet d’échange avec le Collège Norbertus à Roosendaal (NL). En février les élèves de quatrième année d’Anvers vont à Roosendaal à vélo pour organiser leur propre “COP 21 bis”,

20 Dec
L’accord climatique de Paris: des promesses et des possibles

 Un accord mondial et contraignant a été conclu ce weekend à Paris: un nouveau tournant qui laisser espérer un changement de cap dans la politique climatique. Cet accord a été applaudi par beaucoup, mais ne nous réjouissons pas trop vite. Il s’agit principalement d’une déclaration d’intention. Un accord plein de promesses qui ne sont pas