Ende Gelände

En décembre 2015, Climate Express a participé au Climate Games à Paris. Mais Paris n’était que le début des actions directes pour le climat! Cette année, du 4 au 15 mai, des actions de masse auront lieu contre les plus dangereux projets d’énergies fossiles à travers le monde. Le but? Un monde qui tourne grâce à 100% d’énergie renouvelable et où le charbon, le pétrole et le gaz restent là où ils appartiennent: dans le sol.

 

En Europe aussi, des actions seront entrepises. Du 12 au 16 mai aura lieu à Lusace, près de Berlin, une action de désobéissance civile de masse pour faire fermer les mines à ciel ouvert de Vattenfall. Le message: Ende Gelände, jusqu’ici et pas plus loin.

 

Différentes niveaux de participation sont possibles: blocage des infrastructures, manifestations, communication, aide en cuisine… L’action est ouverte à tous. Des gens de toute l’Allemagne et de beaucoup d’autres pays européens se sont déjà inscrits. Tu veux aussi participer? Maintenant, c’est possible! 350 Belgique et Climate Express organisent des bus pour y aller. Toutes les informations et inscription sur le site de 350 Belgique. Inscris-toi maintenant!

 

Pratico-pratique

 

  • Départ: Jeudi 12 mai (en matinée)
  • Retour: Lundi 16 mai (en soirée) (Jour férié)
  • Prix: 50 euro par personne
    (Si tu veux donner un peu plus, c’est possible! En cas de difficulté pour payer le ticket, contacte 350 Belgique.)
  • Infos et inscription sur le site de 350 Belgique
    (Attention, ton inscription n'est complète qu’après qu’ils ont reçu le paiement.)
  • Regarde et partage le vidéo
  • Quand?

    le 12-16 mai

  • Où?

    Lusace (près de Berlin)

  • Inscription?

    Infos et inscription sur le site de 350 Belgique

Related Posts

30 Avr
Assemblée Générale

Curieux/se de savoir quelles actions sont à l’agenda pour 2016 et 2017 ? Alors venez à notre Assemblée Générale le 30 avril! Après la COP 21, une équipe temporaire de volontaires s’est penchée sur la nouvelle structure, la stratégie et le plan de campagne du Climate Expess… Mais nous voulons aussi connaître votre avis ! Lors d’un

07 Août
Dranouter

Le stand promo du Climate Express est présent dans toute la Belgique, de la côte à la province du Luxembourg. Partout on entendra parler de nous! www.festivaldranouter.be

12 Mar
Doel: Nucleaire non, renouvelables oui!

Quand?  Samedi 12 mars, 14h Où? Anvers, L. De Waelplaats Quoi? Manifestation pour l’énergie renouvelable et la fermeture des centrales nucléaires. Qui? initiative du mouvement du 11 mars largement soutenue Pourquoi? Le gouvernement prolonge la durée de vie des vieilles centrales nucléaires Doel 1 et 2 et veut redémarrer le réacteur fissuré de Doel 3.

Comments

Leave a comment